Mémory©

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Horreur/épouvante qui fait peur !

AuteurMessage
Carlos
Diplomate
Diplomate

Masculin Nombre de messages : 53
Travail : Formateur
Loisirs : Oisiveté

MessageSujet: Horreur/épouvante qui fait peur !   Mar 8 Aoû - 23:57

quelques conseils personnels de lecture dans cette catégorie

Si Stephen King est connu de tous ( je ne le conseille pas à lire ), il y a heureusement bien meilleur ecrivain que lui !

Apprenez le vrai sens du mot "frisson" avec quelques lectures à vous faire froid dans le dos !

Aucun des livres qui suivent ne vont être très originaux pour ceux qui connaissent bien le genre, ce sont des auteurs classiques ! Précision :ce ne sont pas des auteurs Gore, mais de ceux qui jouent bien davantage sur l'ambiance

D'abord, le "maître des maître" : Edgar Allan Poe !
Poe ( 19eme siècle ) a ecrit beaucoup de nouvelles ' histoires extraordinaires", nouvelles histoires extraordinaires"... C'est le classique d'entre les classiques, trouvable chez "Folio classiques" justement ! Dans la traduction de Charles Baudelaire c'est l'extase. A céconseiller aux lecteurs occasionnels cependant, qui trouveront l'écriture un peu difficile.

En suite Howard Phillips Lovecraft ( 1890-1937 ) : Très célébre également dans le genre, c'est l'héritier de Poe. Son écriture est très bonne également, sans doute plus accéssible. vous trouverez ses courts romans et nouvelles chez Folio SF et quelquess autres, moins biens rassemblées, chez J'ai lu et presse pocket.
Attention au "faux lovecraft" : pas mal de bouquins dans les deux dernières collections citées portent la mention Lovecraft ( pour faire vendre ) alors que ce ne sont que des auteurs qui s'en inspirent

On pourrait evidemment citer le Dracula de Bram Stocker, les nouvelles d'Algernon Blackwood ( auteurs de quelques scenarios de la série "la quatrème dimension en noir et blanc je crois ), Robert Bloch ( auteur de psychose; c'est peut -être lui le scénariste réflexion faite...)

Et plein d'autres. j'ajouterai si a interresse quelqu'un :n'hésitez pas à donner vos commentaires et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 76
Travail : Étudiante
Loisirs : Forum

MessageSujet: Re: Horreur/épouvante qui fait peur !   Mer 9 Aoû - 0:14

Pas mal!
Moi j'avais lue un livre nommé "Cimtierre" qui ma vraiment fait peur mais je m'en souvient plus trop.

Diplomate
Diplomate

Masculin Nombre de messages : 53
Travail : Formateur
Loisirs : Oisiveté

MessageSujet: Re: Horreur/épouvante qui fait peur !   Mer 9 Aoû - 0:36

Cimetierre, c'est Stephen King donc comme je le dis, ily a mieux selon moi.
Mais il y a pire que les livres que Stephen King :il ya les films inspiré de King - à part Shining ,Misery, Dead Zone et puis Christine que j'ai bien aimé plus jeune... - Ah tiens, ca en fait quelques uns de vien quand même... !
Mais contre ceux là, une multitude de navets !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horreur/épouvante qui fait peur !   

Horreur/épouvante qui fait peur !
Page 1 sur 1